Un vrai coup de pouce

Nos projets solidaires

La FACE06 lutte chaque jour contre la précarité étudiante. Découvre nos initiatives pour t'aider dans ton quotidien.

Nos Restaurants Solidaires

Nous y proposons, un repas complet, entièrement gratuit, à hauteur de deux fois par semaine pour une cinquantaine d’étudiants. En complément, il accueillera des artistes locaux lors d’événements festifs tout au long de l’année.

Nos AGORAé : épiceries solidaires

Dans le but de lutter contre la précarité étudiante, l’AGORAé propose un lieu de vie et l'accès à des produits variés et de qualité, moyennant une faible participation financière à 15% du prix du marché.

Le dispositif APPARTé

La ville de Nice est aujourd’hui le secteur de France le plus cher après Paris en terme de loyer. Contre cela, la FACE 06 propose à la location 6 appartements, accessibles simplement sur dépôt d’un dossier de candidature.

L'AGORAé

Ces épiceries sociales et solidaires viennent en aide aux étudiants les plus démunis en leur proposant un soutien alimentaire et un lieu de vie. Projet impulsé par la FAGE depuis 2011, les AGORAé sont des tiers-lieux pluriels, à la fois épicerie solidaire et espace de vie étudiante. Elles offrent une solution innovante à ce problème complexe et multidimensionnel qu'est la précarité étudiante. L’AGORAé de Nice-Centre est la toute première de France à avoir ouvert.
INFOS PRATIQUES :

  • 9 rue Alsace-Lorraine, 06000 Nice
    12 rue Giacobi, 06300 Nice
  • Ouvert du lundi au vendredi de 17H à 20H
  • Accessible sur dossier d'inscription

Le Restaurant Solidaire

Le premier Restaurant Solidaire de France a ouvert ses portes en 2021 dans nos locaux de Nice-Centre. Ce projet a pour vocation d’être un réel vecteur d’échange et de lien social pour nos étudiants. Nous y proposons deux fois par semaine un repas complet et entièrement gratuit, pour un volume de 100 étudiants. En complément, il accueillera des artistes locaux lors d’événements festifs tout au long de l’année, devenant alors un lieu de vie à part entière. Après la grande réussite de ce premier restaurant, un troisième service sera disponible en novembre prochain sur le Campus de Carlone afin de pouvoir accueillir de nouveaux étudiants.
INFOS PRATIQUES :

  • 9 rue Alsace-Lorraine, 06000 Nice
  • Ouvert le mardi et le jeudi de 19H à 20H
  • Sans condition de ressources

Le projet Apparté

La ville de Nice est aujourd’hui le secteur de France avec les loyers les plus chers après Paris. Dépense non-négligeable pour les étudiants, la FACE06 propose donc à la location 6 appartements de 29 à 45 m2, à un prix largement inférieur à celui du marché. Ces logements sociaux et solidaires sont accessibles sur dépôt d’un dossier de candidature détaillé et peuvent être visités lors d’une journée porte ouverte ou sur rendez-vous.

  • Logements sur Nice
  • Bail d'un an renouvelable
  • Candidatures en juillet

Besoin de nous contacter ?

Une question ? Un problème ? Un projet ?